La France se meurt

La France est en train de couler par la faute de certains. Ces mêmes qui chantent à tue-tête que l’ennemi de la nation est le catholicisme. Mais, tout d’abord, qu’entendons-nous par « catholicisme » ? Est-ce un humanisme ? Est-ce un parti politique ? En réalité, la religion catholique ne correspond à rien de tout cela. Une définition négative de cette religion a été insufflée dans les esprits afin d’en détourner, volontairement, les âmes. Ainsi, en déracinant les esprits, la France se meurt à petit feu, de manière pratiquement imperceptible pour ceux qui sont habitués à une routine oisive, frivole et sans tonus.

Ceux qui s’acharnent à détruire notre belle nation annoncent publiquement, encore et toujours, que le seul ennemi à combattre est la religion catholique. La religion catholique, antérieure au XXIe siècle, est issue du Christianisme originel. Par conséquent, elle a pour vocation de sauver les âmes en les tirant du péché dans lequel celles-ci se complaisent, bien souvent, aveuglément.

Les ennemis de l’intérieur, ceux-là même qui utilisent, comme carburant, l’injustice, et, comme moteur, les institutions politiques, méprisent avec une rare véhémence la religion catholique de peur que ses enseignements refassent surface pour dévoiler, au grand jour, leurs horribles défauts et leur méchanceté primaire.

Ce site, dédié au vénérable saint François de Sales, a pour vocation de mettre en valeur l’un de ses ouvrages majeurs, « introduction à la vie dévote », grâce à une édition inédite de 1877 qui se veut rédigée dans un français contemporain sans, toutefois, tomber dans un modernisme excessif.

Pour que la vérité triomphe, vive Jésus !

La France se meurt

Laisser un commentaire